du nouveau dans les travaux

Pont de Catane, de nouveaux aménagements

Le pont de Catane est fermé à la circulation automobile depuis le 20 juillet dernier. En attendant sa réouverture complète, prévue le 19 septembre prochain, de nouveaux aménagements permettront dès fin août de faciliter les déplacements entre Grenoble et Seyssinet-Pariset.

Une bretelle qui change tout !

Actuellement, la liaison entre les deux communes n’est possible que par le biais d’une déviation via le Cours de la Libération, l’échangeur du Rondeau et Seyssins. Mais à compter du mardi 1er septembre*, les conducteurs qui viennent de Grenoble pourront rejoindre beaucoup plus facilement Seyssinet-Pariset. Pour cela, il leur faudra emprunter la bretelle d’accès à l’A480 en direction Sisteron, puis, depuis cette bretelle, la sortie vers Seyssinet-Pariset. Cet itinéraire pourra être aussi utilisé par les bus et les autres véhicules lourds.

A grenoble, près de l'autoroute A480, pont de Catane vu du ciel

En revanche, dans le sens Seyssinet-Pariset vers Grenoble, la configuration du diffuseur ne permet pas le passage par les bretelles de l’échangeur de Catane. Les conducteurs devront donc continuer à suivre la déviation mise en place depuis le 20 juillet par le carrefour du Rondeau
Plus d’infos sur les déviations en cours à Catane ici.

Une piste cyclable provisoire sur le Pont de Catane

Toujours à compter du 1er septembre*, les cyclistes pourront emprunter une piste bidirectionnelle provisoire qui leur sera entièrement réservée sur l’ouvrage. Depuis le début du chantier, la circulation des cyclistes est maintenue sur le pont : ils pouvaient déjà traverser le pont de Catane en partageant les voies avec les bus relais du tramway.

Plan de circulation à vélo sur le pont de Catane à Grenoble

Enfin il est à noter qu’à partir du 19 septembre, toutes les voies de circulation seront rétablies telles qu’elles étaient avant les travaux.

* date modifiée en raison des conditions météorologiques.