Bienvenue sur le site de l'APRR
Vous utilisez actuellement un navigateur obsolète ne vous permettant pas de profiter des fonctionnalités du site. Afin de bénéficier d'une navigation satisfaisante, merci d'installer un navigateur Web de nouvelle génération. Vous trouverez ci-dessous une liste de navigateurs optimisés téléchargeables en toute sécurité :

Télécharger Microsoft Edge Edge Télécharger Apple Safari Safari Télécharger Google Chrome Chrome Télécharger Mozilla Firefox Firefox

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer vitae adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget ut, dolor. Aenean massa. Cum sociis pretium qui asem. Nulla consequat massa quis.

Popular Post

Sign up for newsletter
[contact-form-7 404 "Not Found"]

Martyrs, des pistes d’amélioration pour la piste cyclable

Certains chantiers nécessitent une modification temporaire de la circulation, notamment pour des raisons de sécurité. C’est le cas pour les travaux en rive gauche de l’Isère où de nombreux aménagements sont en cours.

 

Un constat

Sur le secteur des Martyrs, les aménagements en cours impactent les déplacements, quel qu’en soit le mode. Ainsi, pour assurer la pérennité des différents trajets, en mobilités douces notamment, la voie cyclable a été aménagée. (voir actualité pendant les travaux le vélo garde la cote) Toutefois, des pistes de progrès nous ont été transmises par les usagers. Prenant en considération ces contributions tout en respectant les objectifs de maintien de la sécurité pour tous les modes et les contraintes de réalisation des travaux, AREA entame des opérations d’amélioration. Elles se dérouleront les nuits du 7 au 11 octobre.

 

Les améliorations

La piste sera élargie pour faciliter les croisements ; pour cela les dispositifs de retenue seront modifiés.

Le virage au niveau des Galapiats sera également modifié pour adoucir la courbure et assurer plus de sécurité. Enfin, afin d’éviter une zone inondable, la traversée de la chaussée sera légèrement décalée.

Toutes ces opérations visent à faciliter les déplacements en modes doux. Cependant, notons que cette zone reste en travaux et que chacun participe au maintien de la sécurité : vigilance et allure modérée sont de mise !

 

 

L’équipe AREA