Bienvenue sur le site de l'APRR
Vous utilisez actuellement un navigateur obsolète ne vous permettant pas de profiter des fonctionnalités du site. Afin de bénéficier d'une navigation satisfaisante, merci d'installer un navigateur Web de nouvelle génération. Vous trouverez ci-dessous une liste de navigateurs optimisés téléchargeables en toute sécurité :

Télécharger Microsoft Edge Edge Télécharger Apple Safari Safari Télécharger Google Chrome Chrome Télécharger Mozilla Firefox Firefox

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer vitae adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget ut, dolor. Aenean massa. Cum sociis pretium qui asem. Nulla consequat massa quis.

Popular Post

Sign up for newsletter
[contact-form-7 404 "Not Found"]

Présentation des travaux : les entreprises répondent présent

Jeudi 11 avril à la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Grenoble, une réunion s’est tenue autour des travaux réalisés sur l’A480. Près de 150 chefs d’entreprise dans la salle et, en face, AREA représentée par Ghislaine Baillemont directrice de l’innovation, de la construction et du développement, Christophe Labbé, conducteur d’opérations et Marie-Agnès Berrou, chargée de communication. Au cours de la réunion, qui aura duré plus d’une heure et demie, une présentation des travaux réalisés sur l’A480, un retour sur les conditions de circulation et un point sur les canaux d’information mis en place. La réunion s’est terminée par un temps d’échanges entre les participants et les partenaires du projet afin de répondre aux interrogations du public.

Cette soirée était très attendue par les chefs d’entreprise comme l’a indiqué le président de la CCI de Grenoble, Jean Vaylet : « Il s’agit d’un chantier important car la non fluidité de l’agglomération est une limite à son développement économique, et concerne à la fois les artisans, collaborateurs et salariés des entreprises. »

 

Un projet co-construit

Lors de cette soirée, Jean-Claude Peyrin, Vice-Président du département de l’Isère a rappelé qu’il ne s’agissait pas d’un aménagement autoroutier classique, mais d’un projet d’aménagement d’autoroute urbaine, majeur pour le territoire.

Ludovic Bustos, Vice-Président de Grenoble-Alpes Métropole a également fortement appuyé ce nécessaire aménagement de l’A480 et du Rondeau pour répondre aux enjeux de mobilité actuels.

Le secrétaire général de la Préfecture de l’Isère a quant à lui souligné le fait que l’aménagement de l’A480 et de l’échangeur du Rondeau était un projet attendu de longue date par les habitants de l’agglomération grenobloise et qu’il allait permettre à terme la réduction des embouteillages et de la pollution. Il a également précisé lors de cette réunion que les informations concernant l’échangeur du Rondeau seraient délivrées en automne 2019.