Bienvenue sur le site de l'APRR
Vous utilisez actuellement un navigateur obsolète ne vous permettant pas de profiter des fonctionnalités du site. Afin de bénéficier d'une navigation satisfaisante, merci d'installer un navigateur Web de nouvelle génération. Vous trouverez ci-dessous une liste de navigateurs optimisés téléchargeables en toute sécurité :

Télécharger Microsoft Edge Edge Télécharger Apple Safari Safari Télécharger Google Chrome Chrome Télécharger Mozilla Firefox Firefox

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer vitae adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget ut, dolor. Aenean massa. Cum sociis pretium qui asem. Nulla consequat massa quis.

Popular Post

Sign up for newsletter
[contact-form-7 404 "Not Found"]

Faire rayonner le territoire

Renforcer la performance économique

La Métropole de Grenoble constitue un bassin d’emploi majeur. Le développement du territoire s’articule autour de trois polarités (nord-ouest, sud et nord-est) reliées entre elles par l’A480 et la Rocade sud (N87). Les nombreuses zones d’activités présentes et en cours de développement créent une dynamique et offrent ainsi de nombreux emplois.

L’A480 et ses échangeurs se situent donc à l’articulation de la desserte des secteurs économiques les plus importants et en développement tels que La Presqu’île ou Bouchayer-Viallet à Grenoble.

L’aménagement vient participer au maintien des acteurs économiques et à la création d’emploi :

  • En fiabilisant les temps de parcours domicile-travail :
    un bénéfice décisif pour les entreprises et structures implantées ainsi 
    que pour leurs collaborateurs.
  • En facilitant les déplacements humains et de marchandises sur le territoire :
    un argument de poids pour favoriser l’implantation de nouveaux acteurs économiques.

 

Favoriser l’attractivité touristique

L’agglomération grenobloise est entourée de trois massifs (Vercors, Chartreuse et Belledonne) offrant d’importantes opportunités d’activités sportives et touristiques. Il s’agit là d’une véritable porte d’accès à l’un des plus grands domaines skiables au monde !

Au cœur de l’agglomération figurent trois sites les plus visités du département : le domaine départemental de Vizille, le téléphérique et le musée de Grenoble.

Parmi le tourisme d’affaire, Grenoble figure dans le top 10 des villes françaises accueillant le plus de congrès.