Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer vitae adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget ut, dolor. Aenean massa. Cum sociis pretium qui asem. Nulla consequat massa quis.

Popular Post

Sign up for newsletter
[contact-form-7 404 "Not Found"]

Changement de braquet pour l’A480-rondeau

Suite aux signatures de la Déclaration d’Utilité Publique et de l’Autorisation Environnementale, des travaux préparatoires et de mise en sécurité ont été amorcés sur l’A480. Ce lundi 4 mars, les travaux d’aménagement vont démarrer sur la section courante entre Saint-Égrève et le Rondeau. Ils vont durer trois ans.

Ce projet d’envergure, fruit de la collaboration entre l’État, le conseil départemental de l’Isère, Grenoble Alpes Métropole et AREA, permettra de repenser la mobilité dans l’agglomération grenobloise. De nombreux aménagements urbains seront réalisés afin de fluidifier la circulation sur l’axe, de fiabiliser les temps de parcours, de faciliter l’intermodalité et d’intégrer l’infrastructure dans son environnement.

 

Modifications des conditions de circulation

Pendant toute la durée des travaux, les conditions de circulation sur l’autoroute sont modifiées pour assurer la sécurité des automobilistes.

Afin de réduire au maximum la gêne occasionnée, la circulation sur l’autoroute est maintenue en journée. Sur la zone en travaux, délimitée par un marquage au sol jaune et un balisage mobile, la circulation s’effectue sur deux voies réduites (2,80 m pour la voie de gauche et 3,20 m pour la voie de droite). Ce balisage sera amené à évoluer selon les travaux réalisés.

La limitation de vitesse est modifiée pour la sécurité des automobilistes et du personnel. Elle est à 70 km/h entre la bifurcation A48/N481 et le Rondeau. Cette mesure est effective dès à présent. Des contrôles de vitesse seront effectués pour garantir le respect de la limitation. Dans cette configuration il est très important de respecter les distances de sécurité.

Enfin, des travaux de nuit seront nécessaires pour cet aménagement.

 

Fermetures nocturnes entre Saint-Égrève et Catane

Durant la première phase de l’aménagement de l’A480-Rondeau, les travaux seront réalisés sur le viaduc de l’Isère. Du 4 mars au 1er avril, l’A480 sera fermée entre Saint-Egrève et Catane dans les deux sens de circulation/

Plus d’infos sur les itinéraires de déviation, cliquez ici.