Une intégration urbaine
L’aménagement de l’A480 est avant tout une réalisation urbaine, au cœur de l’agglomération grenobloise. Il laisse toute sa place à la ville et améliore la qualité de vie des riverains, en réduisant le bruit et les trafics de report.
Une intégration paysagère
Masquer l’autoroute, retrouver les vues vers les montagnes et la verdure environnant Grenoble, tout en valorisant la ville et l’art urbain : ce sont les paris réussis d’AREA. L’A480 s’entoure de milliers de plantations qui portent le regard vers les montagnes ou les berges du Drac. Des fresques urbaines géantes viennent compléter le travail d’intégration paysagère.
Une intégration environnementale
L’aménagement de l’A480 apporte une amélioration considérable pour l’environnement par rapport à l’ancienne infrastructure. Le trafic plus fluide permet de réduire les consommations d’énergie et les rejets de polluants. Surtout, l’A480 se voit dotée d’un dispositif d’assainissement composé de 12 bassins enterrés.
Avec les partenaires
L’A480 est avant tout une réalisation partenariale. AREA a mené l’intégralité de l’opération en lien avec l’ensemble des acteurs locaux : des riverains aux acteurs économiques en passant par les collectivités locales. Elle a intégré les demandes et les propositions du terrain pour réussir cet aménagement au bénéfice de tous.