aménagement du Rondeau

Échangeur du Rondeau. Les travaux principaux ont été confiés au groupe VINCI

Suite à sa procédure d’appel d’offres, la DREAL Auvergne Rhône-Alpes, maître d’ouvrage de l’opération d’aménagement de l’échangeur du Rondeau, a confié, le 8 décembre 2020, la réalisation des ouvrages de génie-civil, des travaux de terrassement, d’assainissement, de réseaux et de chaussées au groupement CAMPENON BERNARD CENTRE EST, filiale de VINCI Construction France.

Le groupement titulaire de ce marché de travaux est composé des entreprises suivantes : Campenon Bernard Centre-Est, Soletanche Bachy, Vinci Construction Terrassement SAS, SOGEA Rhône-Alpes, Eurovia Alpes SAS. L’agence Campenon Bernard Centre-Est de Grenoble assure le rôle majeur de mandataire.

La période de préparation, durant laquelle les documents d’exécution sont finalisés et les installations de chantier sont mises en place, est en cours.

Le démarrage des travaux menés par le groupement interviendra mi-mars 2021 et concernera dans un premier temps l’aménagement de la bretelle de sortie Est de l’échangeur n°8 en direction du cours de la Libération.

La DREAL lancera prochainement de nouvelles consultations pour la réalisation des travaux relatifs entre autres, à la création et la rénovation des stations de relevage des eaux ainsi qu’à la mise en place des dispositifs de sécurité et de signalisation pendant la durée du chantier.

Les travaux qui démarrent consistent notamment, sur un linéaire de près de 300 mètres, à abaisser le niveau de la RN87 de l’ordre de 6 mètres en dessous de son niveau actuel pour pouvoir la recouvrir d’un aménagement urbain paysager, sans interrompre la circulation entre l’A480 et la RN87. Ils requièrent d’un niveau de technicité important dans un environnement extrêmement contraint. Nous invitons l’ensemble des usagers à faire preuve de prudence et de vigilance à proximité des zones chantiers.