aménagement du Rondeau

Rondeau, démarrage des travaux préparatoires sur le réseau de gaz

A partir du lundi 3 mai, la troisème phase de travaux préparatoires relative au déplacement d’une conduite de gaz va débuter rue du Tremblay à Echirolles.

Carte des travaux préparatoires sur le réseau de gaz des la rue Tremblay à Échirolles par les équipes de la maîtrise d'ouvrage GRDF

La troisième phase de travaux démarre

Après une première phase consacrée à l’élargissement de la rue du Tremblay fin 2020 et une deuxième phase de travaux concernant les réseaux d’eaux pluviales sur la partie aval de la rue du Tremblay, la troisième phase de travaux préparatoires, relative au déplacement d’une conduite de gaz, va démarrer.

Du 3 au 7 mai, les travaux de la seconde phase se terminent sur la partie aval de la rue du Tremblay, qui reste fermée à la circulation sur cette section.

A partir du 10 mai, les travaux de la troisième phase concerneront la partie amont de la rue du Tremblay, à l’Est de la rue du 19 mars 1962. La circulation sera assurée rue du Tremblay par la mise en place d’un alternat suivant l’avancement du chantier.

Une dernière phase de travaux à venir

La dernière phase de travaux (août 2021) verra la fin des opérations sur les réseaux d’eaux au niveau de la partie amont de la rue du Tremblay (de la rue du 19 mars 1962 à la rue Ambroise Croizat).

Minimiser la gêne et rester à l’écoute des riverains

Les liaisons cycles et piétons sont maintenues durant toute la durée des travaux. Afin de ne pas perturber la tranquillité des riverains, aucune intervention de nuit n’est prévue lors de cette phase de travaux. De plus, l’ensemble des équipes présentes sur le chantier est à la disposition des riverains pour toute demande.

Ces travaux vont impacter la circulation ainsi que le stationnement et dureront jusqu’au mois d’août 2021.

Les automobilistes sont invités à faire preuve de vigilance à l’approche de la zone chantier, notamment au niveau de l’entrée et de la sortie du chantier situées au carrefour entre le cours Jean Jaurès et la rue du Tremblay.