aménagement du Rondeau

Rondeau, modification du phasage du chantier

Le planning des travaux du nouveau Rondeau est modifié, cependant les itinéraires de circulation pendant les travaux sont maintenus.

Dans le secteur Est, des interventions complémentaires sur les réseaux et des impératifs de maintien d’accès ont entraîné le décalage de l’intervention sur le pont Léon Fournier et donc sur la section Sud-Est du projet.

Les travaux de modification de la bretelle d’accès à RN 87 en direction de Chambéry et de création de la nouvelle voie collectrice Sud-Est vont se poursuivre jusqu’en début d’année prochaine.

L’accès à la rocade Sud depuis la rue Léon Fournier devrait être rétabli au 1er trimestre 2022. La bretelle devrait être totalement ouverte, depuis l’avenue Jean Jaurès et le cours de la Libération, pour l’été 2022.

Au niveau de la zone de Technisud, et pour ne pas modifier trop fréquemment les conditions d’accès, les itinéraires en place depuis le 12 juillet dernier ne seront pas modifiés avant le 1er trimestre 2022. La sortie unique par la rue Vaujany sera donc maintenue jusqu’à cette date.

Pour améliorer la fluidité de ces accès provisoires, notamment aux heures de pointes, un nouveau phasage des feux tricolores du carrefour avec le cours de la Libération a été étudié avec les services de la métropole et sera mis en œuvre très prochainement.

L’ensemble de l’équipe en charge de l’opération de réaménagement du Rondeau reste mobilisée pour limiter au maximum les perturbations durant les travaux.