du nouveau dans les travaux

En 2023, quelques chantiers ont cours sur l’A480

Comme remarqué depuis le début de l’année, des travaux et des restrictions sont encore d’actualité. Ceux-ci vont perdurer pendant ce premier trimestre.

Il s’agit notamment de réaliser des mises en conformité, comme la reprise des parapets entre la nouvelle bretelle d’entrée Horowitz et le viaduc de l’Isère. Pour cela, du 16 janvier au 30 mars, des fermetures nocturnes pourront être nécessaires et un balisage est en place.

Courant janvier et février, certaines bretelles d’entrée et de sortie seront aussi fermées la nuit pour permettre le remplacement de panneaux de signalisation et l’installation de barrières pivotantes.

Le long de l'autoroute A480, renouvellement des végétaux morts ainsi que la végétalisation du mur à Mistral

Mais en ce tout début d’année, ce sont les travaux d’aménagement paysagers qui vont également se poursuivre en journée sous simple balisage, où la nuit par fermeture de l’A480 selon les secteurs.
Au programme : le renouvellement des végétaux morts () ainsi que la végétalisation du mur à Mistral en plantes grimpantes et en arbustes. L’entretien de ces espaces verts se poursuivra aussi régulièrement dès le printemps prochain (taille, arrosage ou encore désherbage).

Dans le courant de ce premier trimestre, des dispositifs de sécurité (comme des grilles de caillebotis) devront être remplacés sur le terre-plein central, avec là aussi des fermetures localisées.

Mise en place des éléments de sécurité et de confort le long de l'autoroute A480 par les équipes d'AREA

Enfin, l’installation d’escaliers pour accéder à certains équipements et des vérifications techniques sur les bassins, stations météo, et boucles de comptage n’auront aucune incidence sur le trafic.