du nouveau dans les travaux

Piste cyclable des Martyrs, AREA à l’écoute des usagers

De nouveaux travaux sont programmés sur la piste cyclable reliant la Presqu’île à la commune de Sassenage. Une décision qui intervient après des échanges constructifs avec les élus locaux et les cyclistes eux-mêmes.

A l’occasion des travaux de réaménagement de l’A480, AREA s’est aussi chargée de maintenir, voire de réhabiliter, les pistes cyclables longeant l’infrastructure autoroutière.

Dans le secteur du quartier des Martyrs, la piste cyclable existante, très empruntée par celles et ceux qui vont travailler à vélo sur le Polygone scientifique, longe la route départementale 531. Séparée de la circulation automobile par des glissières en béton armée, cette itinéraire est donc très sécurisé.  Mais un virage situé vers l’entrée du stand de tir « les Galapiats » pose toutefois problème aux cyclistes qui déplorent un manque de visibilité.

Des réunions se sont donc tenues sur site en présence de Grenoble Alpes Métropole, de la ville de Grenoble et des cyclistes qui empruntent cette piste au quotidien. Cette concertation a abouti à l’acceptation par AREA de la prise en charge de nouveaux aménagements afin d’améliorer la visibilité sur la courbe et de modifier la traversée de la route d’accès au stand de tirs.

Ces aménagements devraient permettre à tous de rouler plus en sécurité. Ils seront réalisés début 2023.