du nouveau dans les travaux

Secteur Berriat, une nouvelle phase de travaux

Du 27 avril au 19 juillet, dans le sens Sisteron vers Lyon, la bretelle de sortie du diffuseur n°2 "Grenoble-Gares/Fontaine centre" est fermée pour permettre une nouvelle phase de travaux d’aménagement.

Alors que le pont du Vercors est entré dans une nouvelle phase de chantier depuis le mois de janvier, la bretelle de sortie située à proximité de l’ouvrage va à son tour bénéficier d’un lifting. Il s’agit non seulement de reprendre les chaussées pour les remettre à neuf, mais aussi de refaire une partie de l’assainissement, et de mettre en conformité les dispositifs de retenue des rampes d’accès au pont Esclangon qui surplombent la bretelle de sortie de l’A480.

Il y aura aussi la réalisation d’écrans acoustiques devant le quartier. AREA, suite aux échanges avec les riverains, installe trois écrans végétalisés le long de la bretelle de sortie. Ces trois écrans acoustiques végétalisés de 3,50 mètres de haut et de 60 mètres de long chacun seront construits au niveau du quartier Berriat.
Réputés pour leur efficacité en matière de protection sonore, ils contribueront aussi à une meilleure intégration paysagère et urbaine.

autoroute A480 près du pont de Vercors à Grenoble

Plan des aménagement de la bretelle de sortie du diffuseur n°2 au niveau du pont de Vercors sur l'autoroute a480Deux d’entre eux (A et B) seront positionnés en bordure de la bretelle de sortie, d’une part entre le pont du tramway et l’angle du Théâtre de Poche, et d’autre part entre la façade nord du Théâtre de Poche et la rampe sud du Pont Esclangon. Entre ces deux écrans, la façade du théâtre assurera la continuité de la protection phonique.

Le troisième écran (C) sera quant à lui implanté entre la bretelle de sortie et l’autoroute.