le saviez-vous ?

Comment activer la notification « push » sur votre navigateur

Nous vous présentons un tutoriel simple pour activer les notifications du site A480-Rondeau et profiter pleinement des dernières actualités du projet depuis votre navigateur Internet à tout instant.

Tous les navigateurs ne proposent pas la fonctionnalité de notification. Retrouvez la liste à jour des navigateurs acceptant la notification (en anglais) disponible sur ce site. Elle vous indique quels sont les navigateurs supportés et leurs versions.
L’accès au service de notifications nécessite la désactivation des outils de blocage des publicités.

Si votre navigateur Internet remplit les conditions préalablement citées et qu’il ne vous est pas possible d’activer l’abonnement aux notifications via la cloche rouge présente en bas de votre écran ou le bouton « je m’inscris aux notifications » présent sur le site ce tutoriel peut vous aider.

J’active le service depuis mon navigateur

En premier lieu, placez le curseur de votre navigateur sur le cadenas présent devant l’adresse Internet du site et cliquez sur celui-ci. Un panneau de configuration devrait apparaître.

tutoriel notification : afficher le panneau de configuration

Rendez-vous sur le réglage de notifications et éditez celui-ci en cliquant sur le sélecteur placé à droite :

tutoriel notification : afficher les options de notification

J’autorise le service de notification

En sélectionnant « Autoriser », il ne vous reste plus qu’à fermer le panneau et « actualiser » la page pour activer le service.

tutoriel notification : autoriser la notification

tutoriel notification : actualiser la page du site A480

Vous êtes à présent abonné au service de notifications des actualités et informations travaux du site www.A480-Rondeau.fr et profitez pleinement du service.