le saviez-vous ?

Comment un itinéraire de déviation est-il défini ?

Les travaux d’aménagement de l’A480 et de l’échangeur du Rondeau vont entraîner des coupures de circulation. Des itinéraires de déviation vont alors être mis en place afin de reporter le trafic sur une route déviée. Ce détournement impératif et temporaire permettra, in fine, d’accéder à votre destination par un itinéraire différent de celui emprunté habituellement.

Un itinéraire de déviation est créé seulement lorsque le détournement est obligatoire et ne peut concerner qu’une catégorie de véhicule.

Réalisé en lien avec les services de l’État, dès qu’une portion de l’A480 ou qu’une bretelle est fermée, un itinéraire de déviation est mis en place.

Cet itinéraire est la résultante d’une concertation entre : la Préfecture de l’Isère, le groupement de gendarmerie de l’Isère, la direction départementale de la sécurité publique de l’Isère, la Direction Interdépartementale des Routes Centre-Est (DIR CE), la Direction Départementale des Territoires (DDT), la Métropole de Grenoble, le Service Départemental d’Incendie et de Secours (le SDIS de l’Isère) et les mairies des communes concernées.

Une fois l’itinéraire défini, des moyens d’information et de signalisation sont mis en place afin de faciliter vos déplacements.

Ces itinéraires de déviation sont étudiés pour répondre au mieux aux flux de circulation reportés depuis l’A480. Il est donc fortement recommandé de suivre les itinéraires de déviations.

Bonne route !