le saviez-vous ?

Fermeture d’une bretelle du diffuseur Louise Michel – Bachelard

Dans le cadre des travaux de réaménagement du diffuseur, à compter du mardi 23 juin, il ne sera plus possible d’emprunter la sortie n°4 (fléchée « Eaux Claires / Grand’ Place / Stade Lesdiguières ») de l’A480, dans le sens Sisteron-Lyon. Les opérations de construction de murs de soutènement et d’un écran acoustique végétalisé vont en effet entraîner la fermeture de cette bretelle de sortie jusqu’à début septembre prochain.

Pour un meilleur cadre de vie

Dans la lignée des engagements pris pour améliorer le cadre de vie des riverains, AREA construit un écran acoustique devant le stade Bachelard. En plus de protéger du bruit, cet écran Naturawall de 3,5 mètres sera entièrement végétalisé.

Déviations par le diffuseur « Grenoble Libération »

Pour rejoindre les quartiers habituellement desservis par ce diffuseur, des déviations seront mises en place : sur l’A480, en provenance de Sisteron, les conducteurs devront bifurquer sur la Rocade Sud et emprunter la sortie n°8 (Grenoble Libération).
Une sortie à privilégier également pour les usagers en provenance de la Rocade Sud circulant dans le sens Chambéry-Grenoble.

Travaux sur le secteur Louise Michel pour le projet A480-Rondeau à Grenoble

Un impact limité sur le trafic

Ce délestage par la sortie n°8 de la Rocade devrait toutefois n’avoir qu’un impact limité sur le trafic : au plus fort de la journée (lors des heures de pointe), la bretelle de sortie du diffuseur « Louise Michel / Bachelard » accueille moins de 700 véhicules par heure.
Et il est à noter que les autres bretelles de ce diffuseur ne sont pas impactées. Elles resteront ouvertes, et donc accessibles, durant toute la durée du chantier.

Travaux sur le secteur Louise Michel pour le projet A480-Rondeau à Grenoble