Information travaux
Rondeau, GAM, Suite des travaux de renouvellement du réseau d’eau potable
La DREAL Auvergne-Rhône-Alpes et Grenoble Alpes Métropole mutualisent les travaux pendant l’opération d’aménagement du Rondeau pour limiter la gêne occasionnée.
Grenoble Alpes Métropole a engagé en 2020 une opération globale de déviation des réseaux d’eau potable et d’eaux usées avec la création d’une station de pompage des eaux usées. Ce chantier se déroule en cinq phases, et la dernière a été lancée le 19 novembre dernier. Elle se terminera le 26 février prochain.
Cette phase consiste à renouveler le réseau d’eau potable sous l’emprise des aménagements de surface sur le cours Jean-Jaurès et la rue du Tremblay, sur la commune d’Échirolles. Outre la réalisation des travaux en tranchée traditionnelle sur la majeure partie du tracé, Grenoble Alpes Métropole effectue un tubage dans les réseaux existants sur certaines parties renouvelées. Il s’agit d’introduire un réseau neuf dans une canalisation existante. Cette solution technique permet de diminuer la durée des travaux et de limiter les nuisances générées par le chantier.
Pendant toute la durée des travaux, les circulations sont maintenues.
Toutefois, des modifications interviennent en voirie selon le calendrier suivant :
- Du 25 au 27 novembre inclus : fermeture de la voie bus du cours Jean-Jaurès, avec un passage des bus dans la circulation générale.
- Du 28 novembre au 4 décembre inclus : modification de l’accès à la rue du Tremblay et déviation des flux cyclistes depuis Grenoble en amont de l’ouvrage Jaurès, puis sur la contre-allée est.
- Du 5 au 12 décembre inclus : allongement de l’alternat existant rue du Tremblay.