Bienvenue sur le site de l'APRR
Vous utilisez actuellement un navigateur obsolète ne vous permettant pas de profiter des fonctionnalités du site. Afin de bénéficier d'une navigation satisfaisante, merci d'installer un navigateur Web de nouvelle génération. Vous trouverez ci-dessous une liste de navigateurs optimisés téléchargeables en toute sécurité :

Télécharger Microsoft Edge Edge Télécharger Apple Safari Safari Télécharger Google Chrome Chrome Télécharger Mozilla Firefox Firefox

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer vitae adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget ut, dolor. Aenean massa. Cum sociis pretium qui asem. Nulla consequat massa quis.

Popular Post

Sign up for newsletter
[contact-form-7 404 "Not Found"]

Blog

Bretelle Vercors : fermeture pour travaux d’envergure

Passer d’une 2 x 2 voies à une 2 x 3 voies sans augmenter son emprise foncière représente un défi de taille. C’est pourtant un des engagements pris par AREA pour le chantier de l’A480. Cette démarche volontariste conduit à la mise en place d’opérations importantes qui se déroulent entre le 13 janvier et le 18 mai 2020.

 

Un respect de la surface concédée

Au niveau du pont du Vercors, en direction du sud de l’agglomération, les travaux de construction de la troisième voie ont débuté. Sur ce secteur, l’espace est contraint entre la ville et le Drac. Alors, quelle solution adopter pour rester dans les emprises du domaine public ?

Afin de gagner la largeur que la troisième voie exige, les équipes installent actuellement des palplanches pour contenir le talus. Concrètement, il s’agit d’enfoncer des pieux métalliques profilés dans le sol pour retenir la terre en bordure d’autoroute. Le talus étant consolidé, l’appui pour les bretelles sera également assuré.

 

Une circulation facilitée et sécurisée

Les futures bretelles seront plus longues en sortie comme en entrée de l’autoroute. Cet aménagement permet d’éviter les ralentissements et les remontées de file aux points d’échanges. Résultat : une fluidité retrouvée, une sécurité renforcée, une entrée et une sortie d’agglomération désengorgées.

 

Des fermetures nécessaires

En plus de la réalisation du rideau de palplanches et du réaménagement des bretelles, d’importants travaux sont réalisés sur le secteur : construction d’un bassin d’assainissement et préparation des appuis (culée) du nouveau pont du Vercors.

Pour réaliser ces travaux conséquents, la bretelle d’entrée d’autoroute en direction de Sisteron sera fermée pendant 4 mois, du lundi 13 janvier dès 19 h 30 au lundi 18 mai 2020.

La bretelle de sortie en venant de Lyon vers Fontaine, fermera également le 13 janvier à 19 h 30, et ouvrira plut tôt – le 4 février 2020 – car des travaux y ont déjà été réalisés à l’automne dernier. Pour plus de renseignements, et notamment pour découvrir les itinéraires de déviation, rendez-vous sur notre page infos travaux.