à la une
Bretelle Vercors : fermeture pour travaux d’envergure
permalienUn respect de la surface concédée
Au niveau du pont du Vercors, en direction du sud de l’agglomération, les travaux de construction de la troisième voie ont débuté. Sur ce secteur, l’espace est contraint entre la ville et le Drac. Alors, quelle solution adopter pour rester dans les emprises du domaine public ?
Afin de gagner la largeur que la troisième voie exige, les équipes installent actuellement des palplanches pour contenir le talus. Concrètement, il s’agit d’enfoncer des pieux métalliques profilés dans le sol pour retenir la terre en bordure d’autoroute. Le talus étant consolidé, l’appui pour les bretelles sera également assuré.
Une circulation facilitée et sécurisée
Les futures bretelles seront plus longues en sortie comme en entrée de l’autoroute. Cet aménagement permet d’éviter les ralentissements et les remontées de file aux points d’échanges. Résultat : une fluidité retrouvée, une sécurité renforcée, une entrée et une sortie d’agglomération désengorgées.
Des fermetures nécessaires
En plus de la réalisation du rideau de palplanches et du réaménagement des bretelles, d’importants travaux sont réalisés sur le secteur : construction d’un bassin d’assainissement et préparation des appuis (culée) du nouveau pont du Vercors.
Pour réaliser ces travaux conséquents, la bretelle d’entrée d’autoroute en direction de Sisteron sera fermée pendant 4 mois, du lundi 13 janvier dès 19 h 30 au lundi 18 mai 2020.
La bretelle de sortie en venant de Lyon vers Fontaine, fermera également le 13 janvier à 19 h 30, et ouvrira plut tôt – le 4 février 2020 – car des travaux y ont déjà été réalisés à l’automne dernier. Pour plus de renseignements, et notamment pour découvrir les itinéraires de déviation, rendez-vous sur notre page infos travaux.